Login

Alimentation animale Production stable en juillet

En juillet 2018, avec deux jours ouvrés de plus, la production française d’aliments composés est restée stable par rapport à juillet 2017, selon Coop de France nutrition animale et le Syndicat national de la nutrition animale (Snia).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec 1,5 million de tonnes en juillet dernier, « la production française d’aliments composés se retrouve à l’équilibre par rapport à juillet 2017 », précise la note de Coop de France nutrition animale et du Snia, publiée ce mercredi 26 septembre 2018.

Le secteur bovin affiche une croissance de 1,3 % grâce aux aliments pour vaches laitières (+4,3 %). Par ailleurs, les aliments pour ovins et caprins progressent globalement de 3,2 % avec 43 000 tonnes fabriquées.

En revanche, les fabrications d’aliments pour volailles sont en baisse de 0,2 %, en particulier les aliments pour poulets (–5,3 %) et les pour dindes (–2,9 %). Même constat dans le secteur porcin, avec un recul global de la fabrication d’aliments de 1 %. Il faut toutefois noter une progression de 0,8 % des aliments pour truies.

Sur les sept premiers mois de l’année 2018, l’activité globale reste en progression de 0,4 %, principalement du fait de la hausse de 3,2 % du secteur de la volaille, les aliments pour poulets sous label AOC, label rouge et bio (+5,5 %) et palmipèdes (+21,5 %). En porc, le recul d’activité se chiffre à 1,2 %. La baisse de 1 % observée en bovins est tempérée par la hausse en vaches laitières (+0,2 %) avec 1,5 million de tonnes fabriquées. Les aliments pour lapins (–7,3 %) et mash (–3,9 %) confirment leur tendance à la baisse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement